Pose de fenêtre : les étapes d'une rénovation réussie
#Pose

Pose de fenêtre : les étapes d'une rénovation réussie

Chez eben, nous pensons que la qualité de fabrication de vos fenêtres est aussi essentielle que le soin apporté à leur installation. Lorsque cela est possible, nous favorisons toujours la dépose totale qui consiste à enlever entièrement le cadre de vos anciennes fenêtres. Cette technique vous garantit un maximum de confort sans perdre de lumière, une meilleure isolation thermique & phonique, et une excellente étanchéité (équivalente à une pose en neuf).
Suivez les différentes étapes d'un remplacement de fenêtre soigné et réussi !

Les étapes d'un remplacement de fenêtre réussi en dépose totale :

1- État de la fenêtre d'origine en bois et simple vitrage.

fenêtre d'origine en bois simple vitrage2- Vérification des mesures de l'ancienne fenêtre et protection des lieux.

vérification des mesures de l'ancienne fenêtre3- Retrait des baquettes d'habillage autour de la fenêtre et dépose des vantaux.

Dépose des habillage autour de la fenêtre4- Découpe du dormant et des anciennes pattes de fixation à l'aide d'une scie sabre pour les retirer.

Retrait de l'ancien dormant de fenêtre5- Application d’un joint de mastic acrylique sur la feuillure d'appui de la fenêtre et pré-perçage du nouveau cadre dormant.

Application d'un joint sur la feuillure d'appui6-  Fixation du cadre dormant par vis, puis vérification de son niveau et de aplomb.

fixation du cadre dormant de la fenêtre7- Mise en place et réglage des vantaux, puis fixation du joint d'étanchéité centrale.

Mise en place des vantaux et du joint central8- Pose d'un joint silicone entre la fenêtre et la maçonnerie, puis pose des habillages extérieurs.

Pose d'un joint et des habillage extérieurs9- Pose des habillages intérieurs autour de la fenêtre et de l'entrée d'air.

Habillages intérieurs et entrée d'air de la fenêtre10- Enduit des murs autour de la fenêtre et reprise de peinture (effectuée par une entreprise partenaire spécialisée - en option).

Pose fenêtre eben avant et après

En résumé, lors de l'installation de vos nouvelles fenêtres, la dépose totale des anciennes menuiseries (ouvrants, pièce d’appui et dormant) offrent de nombreux avantages, tant sur le plan de la performance que de l'esthétisme :

  • Un gain de lumière car la nouvelle fenêtre est directement posée sur la maçonnerie, la surface vitrée n'est donc pas réduite  👉 vous profitez pleinement de la lumière naturelle et des apports solaires.
  • Une meilleure isolation de votre logement en supprimant tous les ponts thermique  👉 vous chauffez raisonnablement l'hiver et la chaleur ne sort plus par votre fenêtre.
  • Une étanchéité renforcée autour de la fenêtre en réalisant à neuf de nouveaux joints d'étanchéité à l'air et à l'eau sur un support sain  👉 vous êtes assuré contre les infiltrations d'eau et les passages d'air froid.
  • Un résultat esthétique grâce à une installation soignée et propre, sans dégradations  👉 votre nouvelle fenêtre s'intègre parfaitement sur votre mur.

Pose fenêtres eben réussie

 

 

    Plus d’inspiration

    Découvrez tous nos conseils

    comparer devis fenêtre
    #devis

    Acheter et faire installer de nouvelles fenêtres n’est pas une mince affaire. Cela représente un investissement conséquent et les enjeux peuvent être importants...

    Lire la suite
    Quelles sont les avantages d'une fenêtre en bois
    #matériaux

    Si les immeubles se sont parés, ces dernières années, de fenêtres en aluminium ou, plus largement, en PVC, la fenêtre en bois reste...

    Lire la suite
    Quel type de vitrage choisir pour ses fenêtres?
    #vitrage

    Vous n’imaginez pas toutes les casquettes que doit endosser le vitrage de vos fenêtres ! Il doit faire office d’isolant thermique, de barrière...

    Lire la suite