Une fois vos fenêtres Eben posées, vous bénéficiez de plusieurs niveaux de garantie : la garantie légale de conformité, la garantie décennale et la garantie de parfait achèvement, qui vous assurent d’être indemnisé ou de bénéficier d’un remplacement de certains éléments s’ils se révèlent défectueux. Eben vous en dit plus.
Cette garantie, que l’on appelle également “garantie de bon fonctionnement », est relative aux défauts de conformités et de vices cachés dans les conditions des articles L.211-4 du Code de la Consommation et des défauts cachés de la chose vendue prévues aux articles 1641 du Code Civil.
Au titre de cette garantie :
Fenêtres EBEN en pin blanc avec un cintre surbaissé et une crémone décorative en fer patiné.
Pour toute pose de fenêtre, l’entreprise qui intervient doit vous assurer une garantie décennale, également appelée “assurance de responsabilité civile décennale”. Obligatoire, elle vous permet d’être protégé pendant dix ans après la réception du chantier en cas de malfaçon (problème d’étanchéité à l’air, d’infiltration d’eau, fissures dans les bâtis, etc.). Elle couvre tous les dommages pouvant compromettre la solidité de la fenêtre et rendant le logement impropre à sa destination.
Les garanties produit spécifiques à Eben, en complément de la décennale sont les suivantes :
Au titre de ces garanties, Eben prendra en charge les frais de fourniture, de déplacement et de main d’œuvre, des pièce(s) reconnue(s) défectueuse(s).
Mais attention, ces garanties ne pourront être appliquées en cas de disfonctionnement provoqué par :
👉 Suivez nos conseils d’entretien pour préserver durablement vos nouvelles fenêtres !
L’artisan partenaire d’Eben est soumis à la garantie de parfait achèvement pendant 1 an à compter de la réception de vos travaux. Il s’engage pendant ce délai de garantie à réparer ou refaire, déposer et reposer, gratuitement, les éléments ou parties d’ouvrages considérés comme défectueux, soit résultant de réserves que vous aurez mentionnées sur le PV de réception, soit après notification écrite pour ceux révélés postérieurement à la réception.
Comme le précise bien l’article du Code Civil 1792-6, cette garantie ne s’étend pas aux travaux nécessaires pour remédier aux effets de l’usure normale ou de l’usage de vos fenêtres.