Données personnelles

Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

EBEN s'engage à respecter et à protéger votre vie privée. Pour ce faire, nous veillons à ce que la collecte et le traitement de vos données personnelles soient pleinement conformes au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (« RGPD ») ainsi qu'à la législation française applicable en la matière.

Par la présente politique de confidentialité, EBEN vous informe sur la façon dont sont collectées vos données personnelles, pour quelles finalités, pendant quelle durée et quels sont les droits que vous pouvez exercer concernant ces données.

Qui est responsable du traitement ?

Le Responsable de traitement est la Société EBEN - 24 Avenue des Sables 85500 Les Herbiers, SAS au Capital de 500 000 € - RCS La Roche-sur-Yon 844 220 426

Qui est le Délégué à la Protection des Données à Caractère Personnel ?

Le délégué à la protection des données d'EBEN s’assure de la conformité des traitements de données personnelles réalisés par EBEN.
Vous pouvez le contacter en envoyant soit un courriel à laurence@eben.fr, soit un courrier à EBEN - A l’attention du DPO - 2 Rue Jean Lantier 75001 Paris.

Quelles sont les données à caractère personnel que nous collectons ?

Les données à caractère personnel que nous collectons auprès de vous sont les suivantes :

  • Via le formulaire « Estimer mon devis » : nom, prénom, email, téléphone, adresse postale
  • Via le formulaire « Nous contacter » : nom, prénom, email, téléphone
  • Via l'outil « Sauvegarder mon projet » : nom, prénom, email, code postal, téléphone
  • Via l'outil du simulateur déco « Enregistrer » : nom, prénom, email

Des cookies ou traceurs (ci-après « cookies ») peuvent être installés et/ou lus dans votre navigateur lors de votre visite sur notre site. Nous vous invitons à consulter notre Politique d’utilisation des cookies.

Quelles sont les bases légales du recueil de données à caractère personnel ?

Le recueil des données à caractère personnel peut reposer sur les bases légales suivantes :

Votre consentement : vous consentez expressément à nous communiquer vos données personnelles lorsque vous remplissez un formulaire dédié à votre demande ou en cochant une case nous donnant votre accord à l’utilisation de vos données personnelles. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment et vous référer à cet effet à l'article COMMENT EXERCER VOS DROITS de la présente politique.

L’exécution d’un contrat : nous traitons vos données personnelles pour la mise en place et l’exécution d’un contrat.

Notre intérêt légitime : nous pouvons traiter vos données personnelles dans notre intérêt légitime : gestion de votre compte, veiller à l’amélioration de nos services, l’expérience de vos visites, vérifier la qualité de nos services, réaliser des analyses statistiques sur la fréquentation de notre site et sa performance.

- Le respect d’une obligation légale : le traitement de vos données personnelles est effectué afin de respecter la législation applicable, gérer l’exercice de vos droits sur vos données personnelles.  

Pour quelles finalités collectons-nous vos données ?

Nous recueillons vos données à caractère personnel pour les finalités suivantes :

  • Pour répondre aux demandes de devis et de contact, adresser nos propositions et offres commerciales et réaliser les travaux, nous sommes amenés à collecter des données à caractère personnel de nos clients et artisans partenaires. Celles-ci incluent généralement le patronyme de la personne concernée, ses coordonnées, adresse électronique et toutes autres informations nécessaires à l’exécution des travaux comprenant les phases suivantes : réalisation du relevé technique, exécution, et réception des travaux,  facturation,  mise en œuvre de notre garantie décennale de 10 ans.
  • Pour remplir une obligation légale.
  • Pour veiller à l’amélioration de nos services, vérifier la qualité de nos services et de l'expérience sur notre site, réaliser des analyses statistiques sur la fréquentation de notre site et sa performance.

Qui sont les destinataires de vos données ?

Les données collectées sont destinées :

  • ­à nos services internes,
  • à nos artisans partenaires sous-traitants, qui sont destinataires de vos données lorsque vous avez validé votre commande pour l'installation de vos fenêtres. En leur qualité de responsable de traitement, il leur appartient de respecter les dispositions légales et réglementaires en vigueur relatives à vos données personnelles.

Elles peuvent également être accessibles à nos prestataires de services, agissant en qualité de sous-traitants, qui concourent administrativement et techniquement à la réalisation des finalités visées ci-dessus (prestataires d’hébergement, de maintenance et de développement de notre site)
Afin de respecter nos obligations légales, vos données personnelles peuvent également être transmises aux autorités administratives et judiciaires autorisées, uniquement sur réquisition judiciaire

Quels sont vos droits sur vos données ?

Conformément aux dispositions du RGPD, vous disposez des droits suivants :

- Droit d’accès et de rectification : Vous pouvez nous interroger pour savoir si vos données à caractère personnel font l’objet d’un traitement et, si elles le sont, obtenir une copie de vos données. Vous pouvez ainsi les vérifier, les rectifier ou les compléter afin que celles-ci soient exactes et à jour.

- Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, ou lorsque vos données sont recueillies à des fins de prospection commerciales à un traitement de vos données sauf s’il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts, droits et libertés, ou pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice.

- Droit à la limitation : vous pouvez demander à ce que vos données soient rendues temporairement inaccessibles afin de limiter leur traitement futur dans les situations suivantes :

  • vous contestez l'exactitude de vos données, pendant une durée permettant au responsable du traitement de vérifier l'exactitude de celles-ci ;
  • vous estimez que le traitement est illicite et que vous vous opposez à l’effacement de vos données personnelles ; 
  • vos données n’ont plus de raison d’être conservées mais que vous souhaitez qu’elles le soient pour l’exercice ou la défense de vos droits en justice
  • vous vous êtes opposé(e) au traitement, pendant la vérification portant sur le point de savoir si les motifs légitimes poursuivis par le responsable du traitement prévalent sur les vôtres

- Droit à l’effacement (droit à l’oubli) : sauf si des obligations légales incombent au responsable de traitement de conserver vos données ou qu’elles sont nécessaires à la constatation, à l’exercice ou à la défense de droits en justice, vous pouvez demander leur effacement lorsque :

  • vos données ne sont plus nécessaires aux traitements effectués,
  • vous retirez votre consentement
  • vous vous opposez au traitement pour des raisons tenant à votre situation particulière, ou vos données sont recueillies à des fins de prospection commerciales
  • vos données ont fait l’objet d’un traitement illicite

- Droit à la portabilité : vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel vous concernant et que vous nous avez transmises dans un format électronique couramment utilisé. Vous avez le droit de transférer les données considérées à un autre responsable du traitement.

Comment exercer vos droits ?

Vous pouvez exercer vos droits auprès de notre Délégué à la Protection des Données Personnelles (DPO) en lui adressant un courrier à :  EBEN - A l’attention du DPO - 2 Rue Jean Lantier 75001 Paris ou un email à : laurence@eben.fr

Pour des raisons de confidentialité et de protection des données à caractère personnel, nous aurons besoin de vous identifier afin de répondre à votre demande.
Nous vous demanderons d'inclure à votre demande copie d'une pièce d'identité officielle comme une carte d’identité, un passeport ou un permis de conduire.

Nous mettrons tout en œuvre pour répondre à votre demande dans les meilleurs délais. En cas de réponse insatisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés
(la CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/plaintes. Avant toute réclamation auprès de la CNIL, nous vous invitons à vous rapprocher du DPO pour résoudre votre problème.

Comment sont sécurisées vos données ?

Nous prenons à cœur à ce que vos données soient traitées en toute sécurité et confidentialité, y compris lorsque certaines opérations sont réalisées par des sous-traitants. Pour cela, des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour éviter la perte, la mauvaise utilisation, l’altération et la suppression des données personnelles vous concernant sont mises en place telles que la sensibilisation de nos collaborateurs et de nos sous-traitants aux exigences de confidentialité par notre charte d’usage des systèmes d’information, la sécurisation de l’accès à notre système informatique, l’engagement de nos sous-traitants aux respects du RGPD.

 

Dernière mise à jour le 10 mai 2022.