Chez Catherine et Pierre

Appartement haussmannien XXL en quête d’harmonie.

Ce magnifique appartement haussmannien de 250 m2 est un bien de famille dans lequel plusieurs générations se croisent et prennent plaisir à se retrouver. La rénovation des lieux concerne le remplacement de 7 menuiseries avec une volonté forte de vouloir réchauffer l’atmosphère de ces très beaux volumes.

Leur projet :Porte-fenêtre eben en chêne naturel avec une crémone décorative

La rénovation concerne 7 fenêtres et portes-fenêtres d’un grand appartement de 250 m² situé dans le 16ème arrondissement de Paris. L’objectif de l’équipe eben était de conserver tout le charme des anciennes fenêtres et de créer une véritable harmonie dans chaque pièce de l’appartement.

Pour conserver le cachet de l’ancien et respecter la beauté des fenêtres d’origine, nous avons remplacé chaque fenêtre et porte-fenêtre en incluant pour chacune des panneaux de soubassement et des petit bois à l'ancienne, en applique sur le double vitrage.

« Notre appartement dispose de grands et beaux volumes que nous désirions réchauffer.» C’est en prenant le temps d’échanger avec Catherine et Pierre sur les différentes finitions possibles que nous avons pu apporter du caractère et de la chaleur dans chaque pièce.

 

 

 

 

 

Les conseils d'eben :

En fonction des choix de déco intérieur de Catherine et Pierre, nous avons préconisé une finition en chêne naturel pour le salon, un parti pris fort pour insuffler toute la générosité et la convivialité du bois clair à cette pièce à vivre centrale. Résultat : une belle harmonie entre mobilier, parquet et fenêtres, et un rendu d’une grande luminosité chaude et naturelle qui imprègne l’ensemble du salon.

Porte-fenêtre eben en pin gris dans la salle de bain

Côté chambre et salle de bain, Catherine et Pierre ont craqué pour la finition pin gris. Le résultat dans ces deux pièces voisines est à la fois élégant et doux, créant un véritable cocon pour se sentir bien.

Porte-fenêtre eben en pin gris pour la chambre dans un appartement haussmannien

Fenêtre eben en pin blanc repeint dans l'entrée d'un appartement haussmannienant les poignées, des crémones décoratives en vieux laiton et fer patiné assorties aux caches-fiches ont été installées pour rester en cohérence avec les poignées d’origine. « En prenant en compte chaque détail de notre appartement et en nous proposant des fenêtres à l’esthétique parfaitement adaptée, eben a créé une vraie harmonie.»

Dernière demande de Catherine et Pierre : la fenêtre du patio d’entrée aux murs bleus devait être dissimulée. Nous avons proposé une finition pin blanc grâce à laquelle la fenêtre a pu être repeinte (poignée comprise) dans la même teinte que les murs pour se fondre complètement dans le décor.

 

"Avec eben, nous avons apprécié la facilité de l'interface pour commander et suivre le projet en ligne. Un gain de temps précieux lors d'un projet de rénovation!"

    Ce qu’ils ont aimé :

    • Notre accompagnement du début à la fin du projet : tout a été géré sans qu’ils n’aient à se soucier de rien.
    • Notre respect des délais : zéro retard sur la livraison des fenêtres et ponctualité inconditionnelle de notre artisan partenaire.
    • La facilité de commande et paiement en ligne, avec un prélèvement automatique dès validation de la bonne exécution des travaux en fin de chantier.

    Descriptif des menuiseries posées :

    • 6 portes-fenêtres à deux vantaux de H 2950 x L 1300 mm, avec panneau de soubassement, petits bois en applique et crémone décorative en vieux laiton 
    • 1 fenêtre à deux vantaux de H 1170 x L 1950 mm, avec petits bois en applique
    • Prix total, incluant l'installation en dépose totale : 19 105 € TTC (TVA réduite à 5,5%).

    Plus d’inspiration

    Découvrez les autres réalisations

    Une maison de ville comme un petit coin de paradis

    C’est à Montreuil dans une charmante maison de ville avec un luxuriant jardin que l’équipe eben a remplacé 4 menuiseries. L’objectif principal de...

    Lire la suite

    Rénovation scandinave 100% lumineuse et zen

    C’est un joli appartement de 100 m² situé à Clichy, un cocon de douceur scandinave avec son parquet clair, et sa déco aux...

    Lire la suite