Chez Catherine et Pierre
Ce magnifique appartement haussmannien de 250 m2 est un bien de famille dans lequel plusieurs générations se croisent et prennent plaisir à se retrouver. La rénovation des lieux concerne le remplacement de 7 menuiseries avec une volonté forte de vouloir réchauffer l’atmosphère de ces très beaux volumes.
La rénovation concerne 7 fenêtres et portes-fenêtres d’un grand appartement de 250 m² situé dans le 16ème arrondissement de Paris. L’objectif de l’équipe eben était de conserver tout le charme des anciennes fenêtres et de créer une véritable harmonie dans chaque pièce de l’appartement.
Pour conserver le cachet de l’ancien et respecter la beauté des fenêtres d’origine, nous avons remplacé chaque fenêtre et porte-fenêtre en incluant pour chacune des panneaux de soubassement et des petit bois à l’ancienne, en applique sur le double vitrage.
« Notre appartement dispose de grands et beaux volumes que nous désirions réchauffer.» C’est en prenant le temps d’échanger avec Catherine et Pierre sur les différentes finitions possibles que nous avons pu apporter du caractère et de la chaleur dans chaque pièce.
En fonction des choix de déco intérieur de Catherine et Pierre, nous avons préconisé une finition en chêne naturel pour le salon, un parti pris fort pour insuffler toute la générosité et la convivialité du bois clair à cette pièce à vivre centrale. Résultat : une belle harmonie entre mobilier, parquet et fenêtres, et un rendu d’une grande luminosité chaude et naturelle qui imprègne l’ensemble du salon.
Côté chambre et salle de bain, Catherine et Pierre ont craqué pour la finition pin gris. Le résultat dans ces deux pièces voisines est à la fois élégant et doux, créant un véritable cocon pour se sentir bien.
Les poignées, des crémones décoratives en vieux laiton et fer patiné assorties aux caches-fiches ont été installées pour rester en cohérence avec les poignées d’origine. « En prenant en compte chaque détail de notre appartement et en nous proposant des fenêtres à l’esthétique parfaitement adaptée, eben a créé une vraie harmonie.»
Dernière demande de Catherine et Pierre : la fenêtre du patio d’entrée aux murs bleus devait être dissimulée. Nous avons proposé une finition pin blanc grâce à laquelle la fenêtre a pu être repeinte (poignée comprise) dans la même teinte que les murs pour se fondre complètement dans le décor.
“Avec eben, nous avons apprécié la facilité de l’interface pour commander et suivre le projet en ligne. Un gain de temps précieux lors d’un projet de rénovation!”
Descriptif des menuiseries posées :