Chez Pia, Anthonin & Co

Rénovation scandinave 100% lumineuse et zen

C’est un joli appartement de 100 m² situé à Clichy, un cocon de douceur scandinave avec son parquet clair, et sa déco aux teintes pastels et réconfortantes. Ici, pas question de tout rénover mais seulement de remplacer les menuiseries extérieures de l’appartement pour gagner en luminosité et sécuriser le premier étage. Un résultat tout en délicatesse et efficacité.

Fenêtre eben en pin brun dans un appartement parisien à la déco scandinave

Leur projet :

Pia et Anthonin ont rénové eux-même cet appartement de 100 m² situé au premier étage d’un immeuble des années 80 à Clichy. Ils ont décoré chaque pièce avec soin en trouvant l'inspiration dans le style scandinave.

Pour l’équipe eben, l’objectif était double : s’intégrer au style de déco intérieur de l’appartement et gagner en luminosité tout en sécurisant les fenêtres.

Nous y avons effectué le remplacement de 6 fenêtres dont certaines, composées de plusieurs vantaux, afin de respecter le style d’origine de l’immeuble.

Fenêtre à 3 vantaux en pin brun avec poignée contemporaine finition inox :

 

 

 

 

L'accompagnement d'eben :

Après avoir pris le temps de discuter des différentes options possibles, nous avons sélectionné ensemble les finitions les plus harmonieuses pour sublimer chaque pièce.

Une finition en pin brun dans le salon qui met l’accent sur les fenêtres et leur donnent un rôle graphique phare dans la pièce ; en pin beige dans la chambre des enfants (choisis par leur soin !) pour illuminer la pièce et laisser la part belle à la vue des nuages dans le ciel ; en pin anthracite dans la chambre des parents pour structurer l’espace avec modernité et élégance ; et en pin blanc dans la cuisine et la salle de bain pour oublier la présence même des fenêtres et mettre l’emphase sur la vue dégagée et la végétation extérieure.

Fenêtre à 3 vantaux en pin sablé avec une poignée contemporaine en finition inox

Fenêtre eben en pin sablé dans un chambre d'enfant d'un appartement parisien à la déco scandinave

Autre point déterminant pour Pia et Anthonin : la sécurité. Habitants au premier étage, le risque d’intrusion est un vrai sujet pour eux. Notre conseiller leur a tout de suite proposé le pack sécurité eben composé de gâches de sécurité et de points de verrouillage supplémentaire sur chaque fenêtre ainsi que de poignées SecuForte® permettant un verrouillage automatique de la poignée après chaque utilisation.

Fenêtre à 2 vantaux en pin blanc
avec poignée contemporaine finition blanche
:

Fenêtre eben en pin blanc dans la cuisine d'un appartement parisienConcernant la luminosité, nous avons préconisé l’installation de fenêtres plus fines que celles d’origine en PVC, pour apporter lumière et clarté dans chaque pièce.

 « Depuis la fin de nos travaux, on enchaîne les dîners pour montrer le résultat de notre rénovation et nos nouvelles fenêtres qui apportent beaucoup de style ! »

 

Ce qu’ils ont aimé :

  • Notre accompagnement pour les aider pas à pas dans leur démarche auprès de leur copropriété pour faire valider leurs travaux.
  • La disponibilité sans faille de notre conseiller qui s’est calquée sur celles de Pia et Anthonin tout au long du projet. Le bonus pour eux : « zéro RTT posé, aucun rendez-vous pris le soir après le boulot, un maxi gain de temps et beaucoup de confort dans la gestion du planning ! »
  • La connaissance et la maîtrise de notre conseiller eben : « un vrai pro qui sait de quoi il parle, et qui prend son temps pour tout nous expliquer, ça nous a tout de suite rassurés ! »

 

Descriptif des menuiseries posées :

  • 4 fenêtres à trois vantaux de H 1720 x L 1840 mm
  • 3 fenêtres oscillo-battante à deux vantaux de H 1720 x L 1370 mm et H 1400 x 1500 mm
  • Pack sécurité avec poignée contemporaine Secuforte® intégré sur toutes les fenêtres
  • Prix total, incluant l'installation en dépose totale : 15 097 € TTC (TVA réduite à 5,5%).

 

Plus d’inspiration

Découvrez les autres réalisations

Une maison de ville comme un petit coin de paradis

C’est à Montreuil dans une charmante maison de ville avec un luxuriant jardin que l’équipe eben a remplacé 4 menuiseries. L’objectif principal de...

Lire la suite

Appartement haussmannien XXL en quête d’harmonie.

Ce magnifique appartement haussmannien de 250 m2 est un bien de famille dans lequel plusieurs générations se croisent et prennent plaisir à se...

Lire la suite